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Salut tout le monde,

 

J'ai passé ma cox de 64 en frein à disque à l'avant avec des étriers TRW (neufs). Problème la pédale est molle et les étriers pissent le liquide de frein.

J'ai tout d'abord eu du mal à purger les freins car je trouvais que la pédale restait molle alors même que le système n'avait plus d'air. J'ai décider de laisser la voiture reposer quelques jours avec une béquille sur la pédale pour garder la pression. Résultat des courses, les 2 étriers ont pissé le loockeed à l'intérieur de mes jantes ce qui a bouffé la peinture. 

J'ai d'abord vérifié le serrage des durites (RAS) et puis en démontant les étriers, j'ai remarqué que les caoutchoucs anti-poussière des pistons étaient très gras.

 

Quelqu'un a déjà rencontré le même problème sur un étrier TRW neuf ? Dois-je casser ma tirelire et partir directement sur un kit Wilwood ?

Merci

 

Ps: on voit sur la dernière photo que l'étrier a des traces de loockeed jaune

 

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Posté

Je dirai plutôt renvoyer les TRW "neufs" au vendeur ....

Au delà, as-tu identifié l'endroit par où ça coule ? Pistons ? Vis de purge ? Canalisation (à priori non, mais bon) ? 

Enfin, est-ce du "neuf" ou du rénové / échange standard ? C'est quand meme bizarre, ces produits sont généralement fiables.

Enfin, avant de partir sur du Wilwood, tu as de la Q+ en ATE...

Posté

A priori ça a l'air de fuir au niveau des pistons puisque tout le reste est propre. Les vis de purge sont sèches et bien vissées et les durites aussi. 
Je trouve ça quand même bizarre... Ok parfois il peut y avoir un produit neuf défectueux mais là c'est les 2 étriers !

Posté
  Le 14/09/2024 à 21:18, toyoyost a dit :

Il se peut qu'il te manque les joints entre les demi étrier . Les miens fuyait après les avoir restaure, un des joints toriques s'était foutu de travers ce qui avait provoqué une fuite du même genre que la tienne.

Etendre  

C'est également ce à quoi je pense ..

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Salut, 

L'échange standard peut donner des surprises, rares, mais ça peut...

J'ai eu la blague sur un étrier arrière, refus de CT et Cie. J'ai dû l'ouvrir, un comble, pour me rendre compte qu'un ressort de piston se baladait dans le logement... 

Idem sur un démarreur...

On a beau être pro, l'erreur est humaine, ça arrive. 

;)

Posté

Effectivement sur de l'échange standard je comprendrais étant donné que c'est remis à neuf, mais là c'est un produit neuf. Et je trouve ça d'autant plus bizarre que ça soit les 2 étriers.

Je vais contacter le vendeur mais je ne m'attends à rien puisque j'ai acheté le kit il y a plus d'un an.

Posté

La garantie légale de conformité en France est de 2 ans ( loi Hamon ) avec charge de la preuve inversée. Maintenant cela n'empêche pas quelques réticences de la part des commerçants.

Posté
  Le 14/09/2024 à 17:36, inspecteur la bavure a dit :

J'ai décider de laisser la voiture reposer quelques jours avec une béquille sur la pédale pour garder la pression.

Etendre  

Maintenant est ce bien là une utilisation conforme ???

Il n'en reste pas moins que le freinage reste quelque chose de sérieux 

Posté

Je ne pense pas que la garantie de conformité puisse être sollicité. La conformité, c'est de te livrer des étrier TRW de la référence commandée et pas d'une autre.
Il faudrait faire un recours en vice-caché, la difficulté c'est que  le défaut affectant le bien doit être antérieur à la vente. Et là, pour apporter la preuve ...
Une tentative amiable est peut-être le plus simple si tu ne souhaites pas démonter toi-même les étriers et voir ce qu'il y aurait à remplacer à moindre frais comme l'indiquait @carbman

Posté
  Le 16/09/2024 à 09:10, Pleviez a dit :

c'est de te livrer des étrier TRW de la référence commandée et pas d'une autre.

Etendre  

Cà , c'est la livraison conforme. C'est indépendant de la loi Hamon.

La garantie légale de conformité comprend également les vices cachés. Elle implique la charge de la preuve au vendeur. Donc a lui de démontrer ( et pas d'estimer) que le montage est à l'origine de désordre. 

Le mieux est sans doute de chercher un accord amiable . Sur des étriers neufs, je vois mal l'excuse qu'il peut trouver. Sauf si la vente à plus de 24 mois.

 

  • 2 mois plus tard ......
Posté

Je relance le sujet, car après avoir commandé un kit de réparation d'étrier qui n’a pas vraiment résolu mon problème, j’ai finalement opté pour un nouveau kit de chez CSP. Pour l’instant, il ne semble pas y avoir de fuite, mais la sensation à la pédale reste étrange.

Une semaine après la purge, je retourne à la voiture et constate un phénomène particulier : lors du premier freinage, la pédale est très molle et s’enfonce complètement. Après 4 ou 5 pompages, elle devient progressivement plus ferme. Ce comportement se répète chaque fois que la voiture reste immobile pendant un certain temps.

Lorsque la pédale est "dure", voici comment je décrirais sa course :

  • Environ 1 cm de jeu entre la tige et le maître-cylindre.
  • Puis 10 cm où il ne se passe rien.
  • Enfin 10 cm où la pédale est dure.

Pour rappel, tout le système avant est neuf : maître-cylindre, durites, tuyaux rigides avant, et étriers.

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