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si tu as déjà les jantes, pâte à modeler, pleydo, pain mouillé en boulette, et tu fait une empreinte, la différence est 'est visible de suite.

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Oui Punch, j'ai utilisé un gros feutre bleu et j'ai bien enduit les 2 types de boulons, le test a été concluant  ... boulon conique sans ambiguité. 

Je n'ai pas dû passer par la pâte à modeler ou autre ... 

  • 2 mois plus tard ......
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Petit complément de cette aventure.

Je cherchais des cabochons pour ce modèle de jante Empi GT-8, ancienne génération.
D'abord sur les sites spécialisés, aucun modèle exactement pareil, rien d'approchant en terme de look et/ou de dimensions.
Et puis sur les sites de ventes, "alie-le pressé", "à-ta-zone", etc ...   rien de concluant.

J'ai finalement trouvé sur un site spécialisé hollandais, mention "pour empi gt-8 ancienne génération". D'horribles cabochons en plastique rainuré avec des autocollants à apposer. Ils sont moches mais c'est mieux qu'un gros écrou cruxifié d'une grosse goupille.

Pas bon du tout, diamètre intérieur bien trop petit, le cabochon tombe tout seul comme un grand !!! 🤬

Prise des dimensions de la jante et d'un cabochon d'origine, ce que j'aurais dû faire dès le début.

Et là, en fouinant encore pas mal, finalement un modèle chromé pour jante SprinStar convient parfaitement.

A bon entendeur ... salut 😎
 

Posté

De face, à gauche, le "pas beau-pas bon", l'origine au milieu, et à droite le SprintStar avec la pastille autocollante, qui semble trop grand à priori.

2024-10-1514_15_14.thumb.jpg.2cfa136af3a52d99a82068e1679bb572.jpg

 

De dos ...

2024-10-1514_15_44.thumb.jpg.f5810fdf4431ebbf9d4d241328afbea8.jpg

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    • Ok merci pour réponse rapide je vais regarder comment ça se raccorde pour le futur remontage 
    • C’est un canister  ça sert à récupérer les vapeurs d’essence du réservoir 
    • Salut, Je vois que tu règles tes carbus seul... Dis-toi que nous sommes les seuls à pouvoir faire ça au mieux ! On connaît notre auto, on a le temps, on veut que ce soit parfait...  Parlant de sonde lambda, je suis en plein dedans avec un truc portable que j'ai bricolé... Franchement, l'AFR ne fait que confirmer un bon réglage à l'oreille et au compte-tours de précision... Bref, fais ça toi-même, tu seras bien servi... (je suis allé voir UNE fois un pro (et un bien reconnu !) des carbus, il y a quasiment 30 ans laissez-moi rire !...) (encore une fois, je me faisais une très haute idée des autres, tandis que je me rabaissais...). J vois que t'as un pont ciseaux type CNO, t'en es content ?
    • Bonjour  A tous après une 20 année je me remets restaurer une cox 1302 pour l instant de démonte pour decoquer et dans le coffre j ai une pièce je ne sais pas a quoi elle sert merci pour les réponses et je pense avoir pas mal de questions 
    • Bonjour à tous !   Voilà les 1000 premier KM sont faits ! Changement de filtre à huile, vidange avec de la 300V La voiture marche bien mais je ne suis pas encore pleinement satisfait de mes réglages carbus 🤔, j'attend d'aller chez un pote pour mettre une sonde dans l'échappement pour voir les valeurs ... En attendant j'ai fait quelques travaux : Déjà essentiel pour moi, l'accélérateur à main idéal pour les démarrage à froid !   Puis changement des mousses sur les sièges sport ... Pose d'un filtre sur le boitier d'huile Et européanisation des phares et des parechoc arrière      Voilà pour les derniers travaux, j'hésite à me rendre chez Bretagne carburation à coté de Rennes pour un bon réglage des carbus, avez vous des retours ? Merci Franck
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