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Posté

Salut,

Sans m'immiscer, il faut voir s'il n'y a pas un "cachet" quelque part sur le bidon (souvent en dessous), un code "mois/année" de fabrication, à l'image des pneus, c'est du moins le cas sur les bidons plastique, on trouve une sorte de rose des vents avec une flèche qui indique tout ça...

;)

 

 

  • 1 mois plus tard ......
Posté
  Le 19/12/2023 à 19:01, Loic a dit :

J'avoue avoir des doutes sur la nouvelle 300V n'ayant pas fait faire d'analyse d'huile avec cette nouvelle formule.

Etendre  

Perso, j'ai également abandonné la 300V que j'utilisais jusqu'alors. Incertitudes sur la nouvelle formule et tarif ..
Je me suis rabattu pour le pied moulé sur la Penrite Classic Plus 15W50 minérale qui a un taux de zinc à 1380 ppm et coûte + ou - 40 € les 5l.
On est quand même plus de 2 fois moins cher que la 300V.

Ils ont aussi une Classic V-Dub 20W60 "special Volkswagen" avec 1480 ppm de zinc autour de 45 € les 5l. Elle est probablement plus adaptée pour les moteurs un peu fatigués ... 
J'ai mis les fiches techniques en pièce jointe

 

sys__product_image__113875_1920x1920.jpg.addcf951e64fe89809f4fc10125532b8.jpg  sys__product_image__66916_1920x1920.jpg.efa2cefd2588b0633c0d948cfe445de6.jpg

 

CLASSIC V-DUB .pdfFetching info... CLASSIC_PLUS_15W_50.pdfFetching info...

Posté

Bonjour,

j'ai lu quelques articles sur les huiles mais j'avoue que maintenant je ne sais plus quoi prendre.

Je voudrais une huile moteur et jai vu une motul multigrad 20w50 chez "mecath...", une castrol 100% minérale 20w50.

pour la boîte à vitesse je sais pas quoi prendre.

sinon pouvez-vous me conseiller et ce que vous prenez ?

merci

Posté

Ouille! on va encore parler des huiles! 😉

D'expérience, j'ai lu de tout, mais on n'a pas encore citer l'huile d'olive.

Il existe un article de Pleviez (un peu de lèche, ça ne fait pas de tord 🙂 ). Il est bien documenté.
Mais attention aux publicités. Les huiles sont marquées API S-etc.
Et certaines marques osent encore proposer ces huiles datées des années '40.

Perso, j'utilise de la 15 W 40, Shell Hellix de préférence (il s'agit de l'huile standard de la Marine belge), mais aussi de l'huile de supermarché, marquée API SJ.
Sans ajout de perlimpinpin genre ZDPW. Et j'ai déjà roulé plus de 150.000 Km avec ma brave 1200 L de 1976.

PS: les huiles minérales, semi-synthétiques ou synthétiques ont la même caractéristique thermique, à savoir 0.7-0.8 Cal/gr/°C. L'une ne refroidit pas mieux que l'autre.

  • Pleviez a changé le titre en huile cox 1965 et Motul classic eighties 10w40
Posté
  Le 18/02/2024 à 18:59, lucas a dit :

PS: les huiles minérales, semi-synthétiques ou synthétiques ont la même caractéristique thermique, à savoir 0.7-0.8 Cal/gr/°C. L'une ne refroidit pas mieux que l'autre.

Etendre  

Mais en diminuant les frottements, l'huile chauffe moins : c'est une approche différente mais avec pour résultat une diminution mesurable de la température de l'huile avec les huiles synthétiques de qualité.

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