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Salut a tous .

Je prépare un moteur cox  en 74x87   besoin aide pour ma configuration

Déjà sa serait pour monté dans une cox 1303s de 73.

Boite de vitesse AT 

jantes porsche en 16  : avant 205/50/16   arrière 225/50/16

freins avant et arrière porsche 944 ph1

pour utilisé sur route et parfois autoroute , et de quoi bien s'amusée sur piste .

Donc pour ma configuration moteur 

pièces déjà dispo

culasse 35x32  des 040 G01  avec usinage 2 angle

poussoir bilstein

ressort simple renforcée LG 80

coupelle de soupapes chromoly cb performances 

demi lunes chromoly scat

couvre pompe a huile cb performance pour montage filtre a huile fram

vilebrequin 74 cb performance 8 pions

kit cylindre AA 1641

carter AB  sera remis a neuf ( ligne  vilo , fullflow, cousiné a 21mm)

embrayage 200 mm

allumage 1 ere prix 009

échappement phat boy avec 4/1 acier

boitier reniflard empi

 

pièces dispo mais  a voir

engle 110 neuf mais porté coussinet rouillé jamais monté

 

 

Posté

il me manque encore des pièces :

volant moteur  en 8 pions sur quelle modèle parti ?

et arbre a cames quelle modèles prendre ?

tiges culbuteur  quelle modéle prendre ?

merci a tous

Posté

Salut si je comprend bien c'est un 1760cc que tu veux monter et non un 1699cc ... peut importe 

Pour le V-M part d'un VW allemand même ancien du moment qu'il est propre , le 8 pions n'est pas complexe a faire .

Le W110 a fait ses preuves , autant le nettoyer pour garder des sous pour autres choses .

Pour le reste je n'ai pas les compétences pour répondre .

A+

Posté

Merci de ta réponse .

donc 1760 cc 

oui j'ai de dispo un VM origine en 200mm  4 pions, voir si perçage ou pas en 8 pions.

mon acc engle  110 bien rouillé surtout portée coussinet .

Comme mais rampe culbuteur  renforcée  rouillé .

J'ai vécu une mauvaises surprises  morceaux de toit arrachée ( garage ) et pluie , et forcement mais pièces a pas trop aimée.

 

Posté

Bonjour

 

c'est une bonne cylindrée.

Pour le VM tant que tu restes sur un mécanisme d'embrayage d'origine 200 mm tu peux utiliser un modèle moulé origine OEM passé en 8 pions.

si tu as un 200 mm d'origine vw germany ou un chromoly pourquoi pas.... mais en neuf c'est assez cher.

si tu montes un engle w110 vise plutôt le montage de deux double carbus de 40 mm par contre attention aux poussoirs bilstein avec le w110..

Posté

Si je garde les poussoirs bilstein  je pourrait mettre quoi comme ACC compatible?

A t'il un intérêt de passée en culbuteur 1.25 ou reste origine avec rampe renforcée ?

Posté

Pour approfondir les choses.

J'ai un budget de 1000 à 1500 euro

Usinage carter.

Acc avec poussoir.

Tiges culbuteur chromoly ou alu

Volant moteur 8 pions

Tout les coussinets.

Pompe a huile 

Rampe culbuteur 

Accessoires de montage ( bougie , fils , visserie, huile, filtre)

Posté

Salut, pour ma part 90,5x74, avec 2x drla 36 et culbu 1.1 rampe renforcée, le LG V270 marche plutôt bien sur mon t2b ?

Pour les tiges, tu peux prendre alu ou chromoly, sachant que pour les réglages c'est 0,15 de jeu pour l'alu et 0 gras pour le chromoly donc c'est plus simple mais plus bruyant et sûrement plus de poids.

Suivant le choix de tes bielles/pistons Il faudra certainement caler sous cylindre et donc ajuster la longueur de tes tiges et peut être caler sous les rampes. Il te faudra aussi un certain doigté au maillet pour ajuster tes tôles moteur.

Je pense que ton budget est un peu juste, as tu essayé de simuler un panier dans un shop en pensant à tout les consommables et accessoires indispensables? 

Posté

Les soucis est la disponibilité des arbre à cames.

avec deux simples corps et un arbre à cames classiques un CB 2239, un webcam 119, un L&G V270, conviendraient mieux qu'un W110 pour avoir du couple et une puissance qui commence plus tôt,...sauf qu'ils ne sont pas disponibles...

En Engle tu peux utiliser un VZ14 qui te donnera beaucoup de couple et pas mal de puissance ce sera mieux qu'un Engle W100 ou qu'un Scat C25, tu peux continuer à utiliser des simples ressorts renforcés (avec coupelles chromoly sur des culbuteurs 1.1:1)

Avec le VZ14 si tu peux monter des tiges alu manton, des axes vissés avec les culbuteurs d'origine avec des vis de réglage d'origine montées sur des pastilles de queue de soupape.

Posté

Merci de vos réponses.

Les 3 acc que j'avais cité sont dispo.

 

Loic  tu parle du vz14  , vu ta connaissance en moteur je peut te confiance.

choix ACC vz14 suite conseille de Loic

Pour les tiges culbuteur j'ai vue des cb performance street/race  11.250  (286mm)   SP-99397 sa pourrait allez

pour poussoir sur quelle choix compatible avec ACC vz14?

Pour axes culbuteurs renforcées cb perf   SP 300-210

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    • Perso j’ai plusieurs voitures anciennes et celles qui sont à carbu avec une pompe à carburant mécanique rencontrent le même soucis que toi. C’est me semble-t-il la pompe qui se désamorce.  Pour résoudre ce problème et éviter de trop faire tourner le démarreur (et vider la batterie par la même occasion) je mets une giclée d’essence directement dans le carburateur et ça démarre sans problème. 
    • Bonjour, je ne suis pas spécialiste de ce genre de config mais dans les montages connus et éprouvés , il y a : Le 2165cc 78x94  Bielles en 5.4 Culasses 43x37.5 AAC CB2246 culbuteurs type origine 1.25 R-V 9/1 Échappement en 44mm Avec les IDA on devrait largement dépasser les 150ch ce qui est déjà énorme pour un cab   
    • Salut Lucas, C'est une 1200 de 1963, d'origine, carbu 28 PICT. La cox a du mal à démarrer après plusieurs jours (semaines) d'arrêt comme si il n'y avait pas d'essence dans le carbu, après avoir fais tourné entre 5-10 fois le démarreur, elle démarre au quart de tour. Si je la démarre le lendemain, aucun souci, elle démarre du premier coup. C'est juste après un certain temps.  Bougies, condo, vis platinées neuves. Allumage réglé. Elle roule parfaitement sinon, c'est juste un problème de démarrage après quelques jours.... Quand je dis le porte gicleur principal, je parle de la vis de 14 sur le côté gauche du carbu. Non je n'ai pas vérifié que la cuve était vide après qq jours. Par contre elle est normalement remplie après avoir roulé avec...  
    • Bonjour,  Si tu regardes dans la bible, soit la RTA post 68, page 54, tu verras que le gicleur principal se trouve au-dessus du niveau de la cuve. Donc la cuve ne se vide certainement pas par-là, ou par un autre orifice. As-tu ouvert le carbu pour constater que la cuve était vide ? Perso, je pencherais pour un mauvais réglage de l'allumage, une usure des vis platinées ou des bougies. Mais si tu nous racontais le type de véhicule, de carbu, l'année et l'âge du capitaine, on pourrait mieux t'aider. D'ailleurs, on ne sait même pas si le problème est récent ou récurant. A suivre.  
    • Bonjour, J'ai un problème de démarrage après plusieurs jours (semaines) d'arrêt. Je suis obligé de tirer sur le démarreur entre 5 et 10 fois pour recharger en essence. Dès que l'essence arrive, ca démarre de suite. C'est possible que la cuve du carbu se vide au bout de quelques jours  ? J'ai vérifié, pas de fuite côté pompe de reprise ni côté porte gicleur principal. Est ce que la cuve peut se vider ailleurs que par ces deux endroits ? c'est un 28 PICT d'origine. Merci pour votre aide. 
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