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  Le 10/02/2022 à 14:32, mr.big a dit :

finalement on peut tres bien le mettre sur des doubles carbus aussi......avec un filtre a air déporté., cela permettrai d'avoir une meilleur filtration et plus silencieuse.

Etendre  

Oui exact. Mais je me demande si le mieux c'est de faire un Y pour connecter les deux ou bien de faire une seconde sortie sur le filtre à air directement. Car je me demande si les carbus manqueront de débit d'air avec la solution du Y.

Posté

cela dépendra de quel configuration de carbu,........... des petits 36 en buse 28 avec un tuyau en Y pourquoi pas...mais en 40 grosses buses, ou 44 voir 48 ca me parais très juste,

moi je partirais sur un gros filtre déporté avec 2 tuyaux plutôt qu'un seul....

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    • Le souci, c'est que si ça semble bien au départ, cela peut être contreproductif et avoir moins de grip que le montage d'origine. il faut respecter une hauteur de montage précise qui n'est no trop, ni trop peu pour avoir une pression maximum du plateau sur le disque >> il existe d'ailleurs des cales à placer entre volant moteur et mécanisme (donc l'effet inverse d'un usinage de la portée de mécanisme) pour optimiser la pression d'appui des mécanismes Kennedy. Usiner la portée du mécanisme et du disque est cependant une bonne idée pour restaurer les surfaces.
    • Bonjour, En occasion, c'est trouvable sans trop de difficulté, après avoir contrôlé l'absence de fissure et l'état des filetages de bougie, il est nécessaire quasiment à chaque fois de faire changer les guides de soupape et refaire les portées de sièges de soupapes. L'alternative est de monter un kit cylindré 85.5 mm -1584 cc- à la place du 77 mm - 1285 cc - car cela se remplace sans modification et utiliser des culasses neuves double admission de moteur 1600. Cela se fait sans autres modifications que le remplacement de ces pièces.
    • Bonjour, par contre avant de venir avec ton problème, même si certains ont pris la peine de te répondre, il aurait été souhaitable et courtois d’aller te présenter dans la bonne rubrique avant de poster, merci de procéder à cette formalité de politesse !
    • alors l’huile était pas mal noire mais ne sentait pas trop l’essence. J’ai démonté la plaque, la trémie. Le bouchon semblait bloqué. Ensuite j’ai démonté le radiateur d’huile, le filtre à huile et son support. J’ai voulu démonter la plaque qui obstrue le trou de la pompe à essence mis les vis sont des deux type différents et elles sont foirées et bloquées… IMG_20250107_1747531920×2560 192 KB   j’ai égalemnt voulu enlever le capot de la pompe à huile mias pour le moment il est bloqué aussi. je verrai à la séparation des deux demi carters. IMG_20250107_1736511920×2560 352 KB   démontage des deux cache culbu et de deux rampes pour le moment IMG_20250107_1754431920×1440 179 KB il manque une rondelle sur les blocs qui fixent les rampes… elles sont en tôles bleue et sont assez fines IMG_20250107_1817331920×2560 379 KB   IMG_20250107_1817251920×2560 431 KB   demain je continue la culbuterie et tente d’extraire le support de poulie de vilo IMG_20250107_1831291920×1440 184 KB
    • Aujourd’hui j’ai fini les adaptation pour le support moteur Et le voilà en vidange IMG_20250107_1625001920×2560 478 KB
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