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Plus facile en repoussant les guides (sans les sortir car tu as déjà un usinage des sièges de fait et la concentricité ne serait plus forcément assurée) mais tu peux le faire sans

Pour le second angle à 30° sur soupape c'est au niveau de la flèche, à ras de la trace de rodage de la portée à 45° > pas obligatoire mais plus performant.

 

 

 

20220216_175013.jpg

Posté
  Le 08/03/2022 à 06:00, Loic a dit :

Plus facile en repoussant les guides (sans les sortir car tu as déjà un usinage des sièges de fait et la concentricité ne serait plus forcément assurée) mais tu peux le faire sans

Pour le second angle à 30° sur soupape c'est au niveau de la flèche, à ras de la trace de rodage de la portée à 45° > pas obligatoire mais plus performant.

 

 

 

20220216_175013.jpg

Etendre  

Okay parfait, j ai un petit tour schaublin 102 équipé pour faire de la rectification, je vais faire cette angle à 30° en faisant tourner rond les soupapes. 

20220308_063720.thumb.jpg.a25ea9182b5f548f4654d82127b396b0.jpg

voici une photo de l admission. 

Posté (modifié)

@LoicJ ai retouché une première soupape avec un angle de 30°

20220309_073657.thumb.jpg.631424626e288adebfc124476034674e.jpg20220309_073735.thumb.jpg.87691299f83720f828d7bfcb276d696f.jpg

j'ai essayé d'aller au plus proche de la zone rodé... dur de voir si j suis a fleur, trop loin ou pas. La soupape faite et la "brute" 

Édit : dois-je faire autre chose ? 

Modifié par Beiny
Posté

C'est bien ainsi mais même si tu avais "mordu" un peu sur la trace de portée sur la soupape cela n'aurait pas été bien grave.

C'est une toute petite modification, mais cela change sensiblement  le débit  et la vitesse des gaz d'admission, de même "arrondir" le diamètre externe de la soupape améliore aussi les performances et limite le risque de cliquetis.

 

Posté
  Le 09/03/2022 à 13:08, Loic a dit :

C'est bien ainsi mais même si tu avais "mordu" un peu sur la trace de portée sur la soupape cela n'aurait pas été bien grave.

C'est une toute petite modification, mais cela change sensiblement  le débit  et la vitesse des gaz d'admission, de même "arrondir" le diamètre externe de la soupape améliore aussi les performances et limite le risque de cliquetis.

 

Etendre  

Cela dérange de faire sur l échappement aussi ? Arrondir de combien le rayon ? Dois-je polir un peu la "tulipe"? 

Posté

Je ne sais pas si on voit très bien, mais j'ai remplacé le chanfrein devant par un rayon, et j ai adoucie la transition des différents angles.20220309_173624.thumb.jpg.8048ee19643bb93d0508282f50c41950.jpg20220309_174247.thumb.jpg.ee1a6955f116f6764f600bf88671ca7f.jpg

 

Posté

J'en ai profité une fois la rectification, polissage et anglage de mesurer les hauteurs des soupapes entre elles montées sur les culasses. Je ne sais pas si celà est très important mais au moins c'est fait. J'ai du positionner la culasse à environ 10° pour avoir une soupape "presque" à plat.

Capture.PNG.f8484e801c3aca2c19d0e5e65583fef5.PNG

J'ai une différence entre les admissions et les échappements mais je trouve cela minime.

Que pensez-vous de ces résultats?

J'ai reçu mes segments. Je vais donc pouvoir faire le gap de ces derniers et continuer le montage.

J'ai encore à faire le calage des nouveaux ressorts de soupape Oteva, j'ai déjà acheté des kits de rondelles mais je ne sais pas encore dans quel ordre procéder...

A+ 'Thony

 

Posté
  Le 10/03/2022 à 17:22, mr.big a dit :

salut,

tu les prends ou tes ressort OTEVA?

très intéressant ton montage moteur.

Etendre  

Hello,

C'est @Loic le vendeur, tu peux le mp pour plus de détails, je peux que recommander ces conseils et son professionnalisme! 

Posté

Alors quelques news,

J'ai reçu mes segments total seal et j effectue les mesures pour pouvoir faire les gaps. 

Y a énormément d'informations dans la doc des segments total seal. 

Que dois-je faire tenir compte de la RTA Vw et faire selon les infos ou faire selon la doc total seal étant donné que ce ne sont plus des segments VW?

J'ai juste mesuré les segments 1 et 2 sur le cylindre N°1.

le top est à 0.4mm

Le second à 0.45mm

Donc déjà maxi selon la RTA

20220314_170849.thumb.jpg.ddd7b7d213920b41ca280cd5d7603019.jpg

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    • Le souci, c'est que si ça semble bien au départ, cela peut être contreproductif et avoir moins de grip que le montage d'origine. il faut respecter une hauteur de montage précise qui n'est no trop, ni trop peu pour avoir une pression maximum du plateau sur le disque >> il existe d'ailleurs des cales à placer entre volant moteur et mécanisme (donc l'effet inverse d'un usinage de la portée de mécanisme) pour optimiser la pression d'appui des mécanismes Kennedy. Usiner la portée du mécanisme et du disque est cependant une bonne idée pour restaurer les surfaces.
    • Bonjour, En occasion, c'est trouvable sans trop de difficulté, après avoir contrôlé l'absence de fissure et l'état des filetages de bougie, il est nécessaire quasiment à chaque fois de faire changer les guides de soupape et refaire les portées de sièges de soupapes. L'alternative est de monter un kit cylindré 85.5 mm -1584 cc- à la place du 77 mm - 1285 cc - car cela se remplace sans modification et utiliser des culasses neuves double admission de moteur 1600. Cela se fait sans autres modifications que le remplacement de ces pièces.
    • Bonjour, par contre avant de venir avec ton problème, même si certains ont pris la peine de te répondre, il aurait été souhaitable et courtois d’aller te présenter dans la bonne rubrique avant de poster, merci de procéder à cette formalité de politesse !
    • alors l’huile était pas mal noire mais ne sentait pas trop l’essence. J’ai démonté la plaque, la trémie. Le bouchon semblait bloqué. Ensuite j’ai démonté le radiateur d’huile, le filtre à huile et son support. J’ai voulu démonter la plaque qui obstrue le trou de la pompe à essence mis les vis sont des deux type différents et elles sont foirées et bloquées… IMG_20250107_1747531920×2560 192 KB   j’ai égalemnt voulu enlever le capot de la pompe à huile mias pour le moment il est bloqué aussi. je verrai à la séparation des deux demi carters. IMG_20250107_1736511920×2560 352 KB   démontage des deux cache culbu et de deux rampes pour le moment IMG_20250107_1754431920×1440 179 KB il manque une rondelle sur les blocs qui fixent les rampes… elles sont en tôles bleue et sont assez fines IMG_20250107_1817331920×2560 379 KB   IMG_20250107_1817251920×2560 431 KB   demain je continue la culbuterie et tente d’extraire le support de poulie de vilo IMG_20250107_1831291920×1440 184 KB
    • Aujourd’hui j’ai fini les adaptation pour le support moteur Et le voilà en vidange IMG_20250107_1625001920×2560 478 KB
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