Ce qui est étonnant, c'est que le numéro ne semble pas refrappé ce qui est le cas la plupart des temps sur les moteurs échange standard. Jamais entendu parer de ce code 'UB", mais en général les moteurs Brésiliens commençant par la lettre U sont des 1600...
Bonjour à tous
heureux propriétaire d'un combi T1 1500 vert iguazu que je viens de ramener du Brésil après 5 années sur place avec ma famille, je suis actuellement en process d'immatriculation auprès de la FFVE
j'ai malheuresement quelques problèmes pour l'immatriculer provenant principalement de l'impossibilité à identifier mon moteur via le numero de ce dernier => UB070429 (il y a eu un changement standard chez VW en 1993 j'ai le dossier tamponné
"Selon notre documentation, le combi datant de 1973, le moteur devrait être du type BH avec une cylindrée de 1.493 cm3 (puissance fiscale en France : 9CV).
Vous nous confirmez le remplacement du moteur en 1993. Ce qui nous préoccupe, c'est que le nouveau moteur n'est pas du même type, c'est le type UB, et il n'est pas référencé dans notre documentation. Souvent, les Kombi sont re-motorisés avec des moteurs bien plus puissants qu'à l'origine. Il faut que vous ou votre fils nous ajoutiez au dossier la copie d'une fiche technique VOLKSWAGEN do Brasil qui précise clairement la cylindrée du type UB."
Comme vous l'aurez compris,le pb est bien le numero de moteur qu'ils ne peuvent identifier / tracer => la FFVE me demande une fiche technique de VW Brasil
Pourriez vous svp m'aider à tracer ce numero (UB070429) ? je suis sur que vous avez certainement des fiches techniques à dispo avec ce numero ? je me demande si le U n'est pas relatif à l'échange standard et que le vrai numéro est B070429 ou uniquement 070429 tel que repris dans mon carnet d'entretien
J'ai regardé sur l'historique du forum est ne retrouve rien qui puisse m'aider
merci bcp pour votre aide et votre oeil d'expert
amicalement
BM
Bonjour
Bonne année à tous.
Je souhaite sécuriser ma Cox qui dort dehors oui je sais mais c'est compliqué ici pour trouver un garage .
J'aimerai un système anti vol de type bloque volant, pédale ou autre ...est ce que vous avez un modèle à conseiller car avec la forme du tableau de bord ou les pédales...
Dans une rue voisine on a volé une méhari ...
Par avance merci
Trouver des annonces c'est simple, trouver qqun qui dit dans l annoncé que les guides ont été contrôlés et sont ok (dans la tolérance constructeur), c'est déjà plus la même histoire.
Entre le prix des guides et les réactifs siège si tout est sous traité, il est souvent plus cohérent d'acheter en neuf....comme le préconise Loic.