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  • 4 semaines plus tard...
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Bonjour et bonne année à vous. 

Je relance mon poste de l'année dernière car j'ai remplacer ma pompe à huile par une Feller 26mm et j'ai réglé toutes les petites fuites. Aujourd'hui j'ai toujours le même problème qui est une pression à 0,5 au ralenti ( 900 tours). 

Pour info le joint de pompe à huile je l'ai mesurer au micromètre à 0,1 et jeux à zéro entre le corps de pompe et les pignons. 

Ce matin j'ai fait un système pour contrôler le tarage de mon mano de pression, je m'explique :

Une bouteille de coca avec une valve de voiture au cul et un pas de vis sur le bouchon afin de pouvoir branché ma sonde dessus. Après j'ai gonflée la bouteille par le biais de la valve et j'ai contrôlé ma pression à l'aide de mon mano de pression de roue de karting ( précis à 50gr). 

Une fois monté sur le cablage de la vw avec une pression taré à 800gr dans la bouteille j'ai tous juste 500gr au mano de la voiture... 

D'après vous est ce que je peut partir suite à ce constat que le tarage de la sonde est faux ou alors le fait que l'air est compressible et l'huile pas suffit à justifier cette ecart ? 

Posté

Le montage est correct pour mesurer ton mano de pression.

Tu peux donc déduire qu'au minimum, au ralenti, la pression lue est inférieure de 0,3 bar  et comme avec 0,7 bar par tranche de 1000 rpm tu as de la marge en utilisant une bonne huile: A 900 rpm, une pression de 0,6 bar à chaud est largement suffisante.

Posté

Merci loic pour ton retour cela me rassure pas mal mais à terme je remplacerais quand même la sonde pour avoir une lecture directe. 

Et de la 300V 15W50 ne sera pas du luxe non plus .

 

Posté

Si cela peut te rassurer je monte des pressostats tarés à 0.6 bar au lieu des 0.15-0.45 bar d'origine.

Si le voyant clignote tu es proche de 0.6 bar  donc si c'est à 850 tr/mn c'est juste une alerte, rien de dangereux pour le moteur cependant , mais cela permet de redoubler d'attention en se disant que le moteur est "limite".

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    • Bonjour  Bonne année à tous. Je souhaite sécuriser ma Cox qui dort dehors oui je sais mais c'est compliqué ici pour trouver un garage .   J'aimerai un système anti vol de type bloque volant, pédale ou autre ...est ce que vous avez un modèle à conseiller car avec la forme du tableau de bord ou les pédales... Dans une rue voisine on a volé une méhari ...   Par avance merci     
    • Trouver des annonces c'est simple, trouver qqun qui dit dans l annoncé que les guides ont été contrôlés et sont ok (dans la tolérance constructeur), c'est déjà plus la même histoire. Entre le prix des guides et les réactifs siège si tout est sous traité, il est souvent plus cohérent d'acheter en neuf....comme le préconise Loic.
    • Annonce avec cette référence sur lbc: Culasse complète moteur VW (2) - Équipement auto
    • Le souci, c'est que si ça semble bien au départ, cela peut être contreproductif et avoir moins de grip que le montage d'origine. il faut respecter une hauteur de montage précise qui n'est no trop, ni trop peu pour avoir une pression maximum du plateau sur le disque >> il existe d'ailleurs des cales à placer entre volant moteur et mécanisme (donc l'effet inverse d'un usinage de la portée de mécanisme) pour optimiser la pression d'appui des mécanismes Kennedy. Usiner la portée du mécanisme et du disque est cependant une bonne idée pour restaurer les surfaces.
    • Bonjour, En occasion, c'est trouvable sans trop de difficulté, après avoir contrôlé l'absence de fissure et l'état des filetages de bougie, il est nécessaire quasiment à chaque fois de faire changer les guides de soupape et refaire les portées de sièges de soupapes. L'alternative est de monter un kit cylindré 85.5 mm -1584 cc- à la place du 77 mm - 1285 cc - car cela se remplace sans modification et utiliser des culasses neuves double admission de moteur 1600. Cela se fait sans autres modifications que le remplacement de ces pièces.
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