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Suite à une casse de roulement sur ma dynamo j'ai changé de poulie... l'ancienne à pris un fameux coup dans l'aile, bloquage de la dynamo et grosse surchauffe...et je souhaitais de toute façon changer pour une noir (poulie type origine mais chromée).

la nouvelle est arrivée bien emballée mais voilée... au ralentit ça bouge beaucoup et ca frotte le corps de ma dynamo (1300 en 12v).

j'avais déja lu quelque part que les poulies de repro laissait à désirer mais a ce point là :mellow:.

je suis tombé sur un mauvais numéros? de là a frotter sur le corps ... l'ancienne passe très près mais ne touche rien...

je pense passer a une poulie alu type billet histoire que ça tourne bien rond...ras coté qualité sur ce type de poulie?

 

Posté

J'ai une préférence pour les poulies "billet" car ce sont celles qui ont le moins de voile, sinon à défaut tu cherches une vw d'occasion.

Posté

merci de ta réponse, ce n'est donc pas étonnant de se retrouver avec un voile pareil sur une poulie neuve ?... "Q+" qui plus est <_<

J'ai réglé le soucis provisoirement en glissant une rondelle derrière la poulie... mais l'appuis n'est pas idéal vu qu'elle n'as pas la portée arrondie qui vient se glisser dans la poulie...

je vais craquer pour une billet alor :)

Posté

Une d'origine c'est top ......!! Si tu fait quelques meeting tu trouveras surement ton bonheur ..!! Sur le bon c...n tu en trouve aussi ..!!

Posté

Je trouve les origine utilisables/ recommandables mais loin d'être top. Le faux rond est quand même parfois élevé.

Même de bonne qualité une embouti ne sera jamais aussi régulier qu'une pièce usinée/ tournée dans la masse.

Posté

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes soucis.. j'ai testé tout les modèles, de la qualité + a la made In Germany et elles étaient toutes déformés ! Dans les tours elles tournaient à peu près rond mais effectivement au ralentit elles cognaient contre l'alternateur.

J'ai opté pour une poulie de type Billet et depuis, plus aucun soucis ! Rien qu'au déballage la différence de qualité saute aux yeux 

Posté

ça n'a pourtant pas l'air systématique... mon ancienne poulie est une chromée donc pas d'origine, elle tournait pourtant beaucoup plus rond....

quoi qu'il en soit je vais m'offrir une billet.

Posté

et ces poulies ont les meme dimensions que celles d'origine?

 

car j'ai un décallage de 1 cm entre la poulie de villebrequin et celle de l'alternateur.

 

Désolé de te m'incruster dans ton post Bolo mais je me demandais justement ce que valaient les poulies billet

Posté

pas de soucis la question est pertinente... j'imagine que oui vu que les shop ne proposent qu'un modéle..

ton soucis de décalage ne viendrai pas plutôt de la tôle ronde au niveau de la turbine?

ces tôles sont différentes d'un moteur à l'autre, soit plate soit emboutie..

Je pense (les experts confirmeront) ;

Turbine dog house > tole plate

turbine simple > tole emboutie

après si la dynamo à été changée par un alternateur le soucis vient peut-être de là également...

Posté

Bolo, je ne connais pas l'historique du moteur mais, c'est une turbine simple, l'alternateur etait mort donc je l'ai changé.

 

Td12, c'est ma poulie de villebrequin qui ressort. Il me faudrait la meme chose mais pour l'alternateur. Tu l'as acheté ou fabriqué toi meme?

 

Je me demande meme si j'ai les bonnes poulies

 

 

IMG_1435.jpg

Posté

Je l'ai fait faire par un pote mais sa se vend .!! Donc toi il faudrait que l'alternateur ressorte ..!!!! Tu as peut être une flasque de turbine avec un emboutie et qu'il te faudrait une plate .;!!

A voir du côté de la turbine comme te dit bolo ..Ta une photo ou ont voit la turbine et une de côté pour voir le décalage ??

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    • Bonjour, J'ai entrepris le changement de ma jauge de carburant sur une 1303 de 76. Celle installée me donnait des valeurs par 'à-coup' et avait tendance à squatter la valeur '1/2' puis '1/4' avant de tomber en réserve ... Bref, je m'y suis mis : dépose du réservoir, changement de la jauge puis repose du réservoir. Par conscience, j'ai mesuré les valeurs de la nouvelle jauge qui oscillent en entre 10/11 Ohms et 72/73 Ohms. Cela me semblait bien parti. J'ai débuté le remplissage du réservoir par palier : 5L, puis 5L, puis ... 27L. Le stress est monté lorsque j'ai dépassé les 10L et que la jauge était toujours sur la réserve. Au final avec 27L plus tard, je ne décolle pas du 1/4... J'avais commandé un régulateur de tension de jauge à essence en même temps que la jauge. Parti pour parti, je me suis dis que j'allais testé son changement=> idem à un détail près : Avec le nouveau régulateur de tension, lorsque la vis de fixation n'est pas présente, j'obtiens 1/4. Lorsque la vis de fixation est serrée au max, j'obtiens un 1/4. Lorsque je joue sur le serrage => Desserrée presqu'au max, j'obtiens un peu plus d'1/2. Pour 27L ce résultat me semble cohérent non ? Question : Comment expliquer ce résultat ? J'imagine que l'attendu n'est pas de jouer sur le serrage de cette vis et qu'il se cache un autre dysfonctionnement ? Merci pour votre éclairage !
    • Dommage je cherche une solution pour avoir une avance a dépression et vu que les capsule de certains allumeurs disparaissent du commerce c'était une bonne solution 😉  Es dur t'intégrer le code de la depression sur le code Arduino ?  
    • Le tracteur non, mais le forum, oui !
    • ça doit être un Someca! Si le bruit n'apparait que en 3eme et 4eme probablement que ça vient de la boite... Vérifies si tu vois des paillettes dans l'huile de boite. Sinon, un truc qui ne coute rien tu peux ouvrir la trappe de visite de l'embrayage pour voir si rien d'anormal. Normalement ça ne doit pas venir de là mais les embrayage sur ces engins sont un organe sensible... Sinon, je crois que tu trouveras une aide plus appropriée ici: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/ https://www.fiatagri.fr/search.php?search_id=active_topics je suppose que tu as déjà regardé.
    • La 4eme 0,93 c'est pour un bus ? Pour éviter le trou 3, 4 peut être. SI AG SYnchro a fait ca... c'est qu'il y a une bonne raison (super pro :D). Qu'est ce que tu entends par routier ? Faire 4000km dans l'été en 2 semaines et Weekend driver ?
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