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Je pose ma question ici, n'ayant pas trop trouvé de forum plus approprié.

Je me demande si louer sa Cox, son Combi ou son buggy ça rapporte ?

Je vois des centaines de cox ou combi proposés à la location entre particuliers pou 300 à 500 euros par jour sur des sites classicautoloc, classic-rent etc.

j'aimerai avoir des témoignages de propriétaires qui pratiquent ce type de location, les contraintes, le bénéfice réelle, les inconvénients etc.

Posté

Bonjour,

Je loue ma Cox depuis 4 ans pour des mariages. Cette location se fait exclusivement avec chauffeur (moi). Je passe par des sites dont tu as cité quelques noms.

Avantages :

- Ça me paye l'entretien du véhicule.

- Je suis rémunéré pour assouvir ma passion (rouler à bord de ma Cox).

- Tu fais parfois la rencontre de passionnés de Cox, ou le beau père qui avait le même plus jeune.

Inconvénient :

- Ça te bloque bloque de nombreux samedi après midi aux beaux jours.

- Tu passes ton temps à attendre à l’arrêt plus qu'à rouler (et desfois sous un soleil de plomb)

Je n'ai jamais eu de soucis avec des clients qui ne respecterais pas le véhicule.

Tout est déclaré, avec contrats et assurance pour le véhicule et les passagers transportés.

Voila, si ça peut t'aider à prendre un décision.

Posté

merci de ton témoignage.

peux-tu m'en dire plus sur ce qui te reste "net" après avoir soustrait tes couts d'assurance ou d'impots ? Disons que si tu loues 100 il te reste combien ?

Posté

post-58936-144551750067_thumb.jpg

J’espère que la pièce jointe s'affiche bien.

Voila un petit tableau de cout pour ma dernière location.

Pour les Impôts, je ne peux pas te dire exactement, c'est en fonction des revenus et à mettre dans "autre revenu", mais en ce qui me concerne cela reste toujours intéressant.

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  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Ampoules pour Anciennes

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
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    • Bonjour,  Meme problème sur ma 59 avec 2 carbus 32 PBIC  , au bout d'une semaine , elle démarre mais cale dans la foulée, et redémarre ensuite au bout de deux coups de démarreur . iDEM sur ma 1303 1915cc.
    • Bon les choses commencent à se préciser pour la config, j'ai déjà beaucoup de choses, la prochaine étape est l'usinage ligne d'arbre + équilibrage : 85.5*74=1699 cm3 - Carter AS41        - ré usinage ligne d'arbre (toujours à faire faire)        - inserts M8 (toujours à faire faire-finalement je ne me sens pas de le faire🫠)        - gougeons M8 chromo (OK)        - bouchons de galerie vissés NPT (OK)        - usinage full flow (OK)        - PàH Shadeck 26mm sortie bouchée NPT3/8 (OK) - Vilo CP, AA 74mm (Chromo 4140 nitruré) (pas encore reçu) - Volant Moteur 200mm, 8 pions, 5.7kg, chromo CB perf        - Equilibrage volant / vilo / poulie (toujours à faire faire, vilo pas encore recu) - Poulie SCAT alu (diam origine 170mm) - Bielles AA, I-Beam 5.4'', vis 3/8 (OK) - Pistons / chemises, 1600 AA, segments Grant longlife, clips renforcés (OK) - Culasses : 043 Mexico (soupapes 33/30) (OK)        - chambres/conduis bien nettoyés / Pipes alignées        - Usinage 3 angles soupapes (conseillé par Loic) => en réflexion (devis à faire) - Distri        - AAC Engle W110 (OK)        - culbus 1.1, VW origine        - Simples ressorts renforcés Engle (OK)        - coupelles/clavettes renforcés chromo Engle (OK)        - Poussoirs Engle "renforcés" (OK)        - Tiges poussoirs acier Chromo Manton (OK, à couper/adapter)        - Rampes rigide reforcée CB perf (OK, à caler)        - vis rotulées big foot CB perf - RVC : 9.3 avec DH 1.35 via épaulement culasses        - calage sous les chemises (à faire, environ 1mm à confirmer) - Allumage : 009 Bosch (centrifuge only) - Carbus : DRLA 40mm (buses 28, air 180, ess. 125, ral. 60, rep. 50, emul. n°1)   => Loic me proposait de réduire un peu le ralenti (55/57) et principaux (118 dispos) - Echappement :        - Side Winder (diam a définir mais je dirais 1"1/2 (38mm) )        - Silencieux BX (1 seul) + sorties emplacement origine (à bricoler)
    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
    • Une petite giclette d'essence direct dans le carbu après plusieurs semaines ou mois d'inactivité, ça permet de démarrer et de réamorcer. j'utilise un petit flacon de gel hydroalcoolique remplacé par de l'essence, que je garde dans la voiture.
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