joint et moulure pour KG de 64
-
-
-
Par theraf1972 · Posté
Bonjour, Meme problème sur ma 59 avec 2 carbus 32 PBIC , au bout d'une semaine , elle démarre mais cale dans la foulée, et redémarre ensuite au bout de deux coups de démarreur . iDEM sur ma 1303 1915cc. -
Bon les choses commencent à se préciser pour la config, j'ai déjà beaucoup de choses, la prochaine étape est l'usinage ligne d'arbre + équilibrage : 85.5*74=1699 cm3 - Carter AS41 - ré usinage ligne d'arbre (toujours à faire faire) - inserts M8 (toujours à faire faire-finalement je ne me sens pas de le faire🫠) - gougeons M8 chromo (OK) - bouchons de galerie vissés NPT (OK) - usinage full flow (OK) - PàH Shadeck 26mm sortie bouchée NPT3/8 (OK) - Vilo CP, AA 74mm (Chromo 4140 nitruré) (pas encore reçu) - Volant Moteur 200mm, 8 pions, 5.7kg, chromo CB perf - Equilibrage volant / vilo / poulie (toujours à faire faire, vilo pas encore recu) - Poulie SCAT alu (diam origine 170mm) - Bielles AA, I-Beam 5.4'', vis 3/8 (OK) - Pistons / chemises, 1600 AA, segments Grant longlife, clips renforcés (OK) - Culasses : 043 Mexico (soupapes 33/30) (OK) - chambres/conduis bien nettoyés / Pipes alignées - Usinage 3 angles soupapes (conseillé par Loic) => en réflexion (devis à faire) - Distri - AAC Engle W110 (OK) - culbus 1.1, VW origine - Simples ressorts renforcés Engle (OK) - coupelles/clavettes renforcés chromo Engle (OK) - Poussoirs Engle "renforcés" (OK) - Tiges poussoirs acier Chromo Manton (OK, à couper/adapter) - Rampes rigide reforcée CB perf (OK, à caler) - vis rotulées big foot CB perf - RVC : 9.3 avec DH 1.35 via épaulement culasses - calage sous les chemises (à faire, environ 1mm à confirmer) - Allumage : 009 Bosch (centrifuge only) - Carbus : DRLA 40mm (buses 28, air 180, ess. 125, ral. 60, rep. 50, emul. n°1) => Loic me proposait de réduire un peu le ralenti (55/57) et principaux (118 dispos) - Echappement : - Side Winder (diam a définir mais je dirais 1"1/2 (38mm) ) - Silencieux BX (1 seul) + sorties emplacement origine (à bricoler)
-
Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!
-
Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
-
Une petite giclette d'essence direct dans le carbu après plusieurs semaines ou mois d'inactivité, ça permet de démarrer et de réamorcer. j'utilise un petit flacon de gel hydroalcoolique remplacé par de l'essence, que je garde dans la voiture.
-
-
Évènements à venir
-
-
-
026 avril 2025 07:00
Jusqu’au
27 avril 2025 15:00
-
-
-
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !