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Posté

Cet après-midi en allant au garage, je m'suis dit : "Tiens, je vais regarder les M-Codes de mon Split '67, des fois qu'il dispose de la mystérieuse 008 ;-) "

Je soulève le dossier passager et là, stupeur :-o :-o :-o : pas de 008, mais je découvre surtout que mon Westy ne fut pas livré en France !!!

m-code

Traduction :

B42 : aménagement Westfalia type SO 42

056 : Neiman (qui confirme ???)

080 : passage compartiment / cabine

108 : en rapport avec l'aménagement Westfalia ( qui peut m'en dire plus ?)

Mais ce qui me préoccupe, c'est le marché auquel il était destiné :

TE... quel est ce pays ??? :-?

Une dernière question Bonux :

A quoi correspond les chiffres (20 2) en haut à gauche ? C'est quand même pas le jour de fabrication (20 février)... ça serai trop simple !

:-D

Néanmoins cela correspondrai à son N° de chassis (produit fin février si ma mémoire est bonne) !!!

A +

Tanguy

Posté

Après recherches...

Si les pays de destination sont les mêmes entre Split & Bay alors TE signifie que le premier propriétaire est directement venu le chercher à sa sortie d'usine.

Reste à savoir s'il est venu chez VW à Hanovre ou bien chez Westfalia à Wiedenbruck... :-D :roll: :-D

A +

Tanguy

Posté

les m-codes.....

alors:mcode 056 = Steering/ignition lock ( verouillage de directionet de contact)

pour le reste j'ai pas d'infos..

david

Posté

Salut Tanguy!

Pour TE,c'est bien "Tourist Export Europe",il fallait en prendre livraison à l'usine! :-D

20 2 cela correspond au jour de fabrication de ton bus,c'est à dire le 20 fevrier de 1967! :-D

Pour 108 il apparaitrait que ce soit le kit SO 42 mais "en kit"!!ce serai bizarre pour un bus à venir chercher à l'usine...A voir

Enfin c'est du tout bon!! :-D

Posté

pour le 108, j'ai dans mes listes :

-equipement camping=> SO42 en kit

et

-sans vitres laterales:-?

au choix :-P

jeremy FERON

Posté
  Citation

jfe a écrit :

pour le 108, j'ai dans mes listes :

-equipement camping=> SO42 en kit

et

-sans vitres laterales:-?

au choix :-P

jeremy FERON

Je ne crois pas que cela soit au choix,car il fallait installer les persiennes et donc enlever les vitres laterales,d'ou surement le M 108,"sans vitre laterale,avec kit So 42" :-)

;-)

Posté

donc a prendre en sortie d'usine SANS les vitres latérales (M108) pour FINIR d'installer les persiennes par le proprio (d'ou kit SO42)

Vous validez? :-D

jeremy FERON

Posté

Pas vraiment,je n'imagine pas cela comme ça:

En fait le bus est commander sans vitre laterale et avec kit SO 42,le bus arrive en bout de chaine sans les vitres laterales ni banquettes,vide en sorte!

Puis le bus est équipé par VW de l'equipement Westfalia!

Normalement c'est l'inverse ,Westfalia vidait les bus et faisait l'installation,mais comme ce bus est à venir chercher a l'usine pour le programme "tourist export",il n'etait pas question de l'envoyer chez westfalia,le faire revenir.....

pour moi M108 ce serait,une option lié au programme "Tourist Export" et comporterait "sans vitre laterale et preparer pour kit SO42"

:-)

Posté

le contrôle s'effectue en usine et ne correspond pas forcement a la date de livraison..

pour exemple ma split standard 52 a été produite le 29 mai 52 mais la date de mise en circulation date du 8 juin 52... idem pour mon split, il y a 14 jours entre le numéro de plaque VIN et la mise en circulation....

david

Invité vw128
Posté

Pour info, moi j'ai 7 mois entre la sortie usine janvier 67 (je me souviens plus du jour) et ma première mise en circulation 17 juillet 67.

Je trouve bizarre mais c'est comme ça.

mais c'est une autre histoire, on sort du sujet de départ completement.

Posté

Attention !!!

Nous sommes en train de tout mélanger... :roll:

Petit récapitulatif :

Date de contrôle (d'après le papier retouvé dans / sous l'assise passager) : 17 / 02 / 1967

Date de fabrication (d'après la plaque VIN vissée derrière le siège passager) : 20 / 02 / 1967

Date de 1ère mise en circulation (d'après la carte grise) : 10 / 03 / 1967

Cette dernière ne m'intrigue pas outre mesure (puisque effectivement certains véhicules ont attendus pas loin d'un an entre production et première circulation). C'est plutôt la non-concordance entre le bout de papier -2ème photo- (qui a le même ?) et la plaque VIN -1ère photo- qui m'intrigue...

A +

Tanguy

Posté

alors le 17 c'est surement la date de contrôle:qualité de l'assise des sièges qui étaient fabriqués en "pré-serie" dans un autre atelier.. comme les moteur, boite , train avant etc etc etc..

david

  • 2 mois plus tard ......
Posté

Je reviens sur le sujet du cummul d'option B 42 + 108...

En fouinant sur un site bien connu, j'ai enfin eu l'illumination :roll: :roll: :roll:

Explication :

En 1967, notre campeur / baroudeur s'offre (quel choix judicieux... 8-)) un VW Type 2 tout neuf.

Pour dormir tranquille, il choisi l'option correspondant a un VW aménagé par Westfalia.

Le M-code d'un aménagement Westfalia (mentionné à la fin des N° de M-Code) est le 108...

De là, trois choix d'équipement s'offre à lui (mentionné au début des N° de M-Code):

- A 42 : Equipement intérieur standard ( pas de réhausse "champignon" )

- B 42 : Equipement intérieur standard + réhausse "champignon" + auvent + galerie de toit

- C 42 : Equipement intérieur standard + réhausse "champignon"

Pour les intéressés, voici la source de ces informations !

On y découvre d'autres choses intéressantes comme des réf. de concordance de teintes Westfalia / VW, le poids réel d'un Split avec équipement Westfalia, etc...

;-)

Voilà...

Môa j'aime bien savoir le pourquoi du comment de la ch'tite chose futile...

M'en va dormir tranquille...

:-D :-D :-D

Tanguy

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    • Hello bonjour à tous Petite rectification relative à l'Hermetic : Si pour mon moteur je n'ai pas de problème particulier, il semble que j'ai eu un petit souci sur un différentiel remonté avec ce produit. J'ai bien l'impression que l'huile de boîte utilisée ( marque distributeur hypermarché, je n'avais que ça sous la main ) aurait attaqué ledit produit. Y-a-t-il des additifs particulièrement agressifs dans cette huile, est-ce la mise en œuvre qui est en cause ? Mystère... Bonne route à tous.
    • Sur les 1302/1303 en montage A , l'axe fileté de la rotule de suspension inférieure viens frotter dans les jantes en alliage (plus épaisses). Donc même si le ressort est plus fin les jantes porsche sont difficile à passer sans entretoises. On peut toujours couper un bout de la tige filetée de rotule. Par ailleurs dès qu'on rentre plus la roue on perd une partie du rayon de braquage "magique" de la 1302, ce qui est vraiment dommage.
    • Les combines filetée Kersher sont les mieux je trouve, peut être même les seules facilement dispo en  jambe de force à 3 boulons. Ils existent en 2 longueurs différentes 0 /- 50 et -30 / -80 si je ne me trompe, dans les 2 cas avec des Koni réglages en dureté. Pour rouler avec ça depuis plusieurs années, c’est plus confortable que les ressorts courts.  Autre avantage le diamètre des ressorts est réduit, ça laisse de la place pour les jantes. Seule ombre au tableau, c’est assez cher… Mais je ne regrette pas l’investissement.
    • J'avais du le réglé très/trop riche pour avoir un fonctionnement correcte , faudrait que je retrouve mes fiches , mais c'était du genre GR60 Air60 GP150 . Mais je ne conseil pas . En  plus les PICT ne sont pas si simple a régler : dépose obligatoire pour changer le GP , pas ou peu de de diffuseur sur le marché ...  
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