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Marsupilajue

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À propos de Marsupilajue

  • Date de naissance 04/15/1983

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  • Mon Prénom
    Renaud
  • Ma Biographie
    Bin j'suis pas encore vieux
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Cox et dérivés bien sûr et la moto et...
  • Mon job ...
    Technicien mesures&essais en acoustique et vibrations / BE spécialisé dans les bruits d'équipements

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Contributions de Marsupilajue

  1. En fait s'il est autoentrepreneur ou micro-entreprise ça peut le faire. Je ne sais plus exactement quelle est le terme exact mais il y a(vait) des pro non soumis à la TVA. Donc 38€/h pour ce genre d'entreprise ça fait du 45€/h TTC pour les autres qui sont soumis à la TVA. Et 45€/h TTC en 2009 ça parait cohérent. Et s'il s'agit d'une micro entreprise, ça peut expliquer pourquoi Nicospeed ne trouve pas le nom du shop correspondant.
  2. s'il est en forme et bien réglé, il peut faire une soixantaine de chevaux. ça dépend aussi de l'échappement monté dessus mais c'est un ordre de grandeur. J'ai cette config sur ma cox en ce moment : 1600 + DCNF central + echappement Sebring. Et les 60-65 cv semblent réalistes avec un couple largement suffisant pour gravir de bonnes côtes en tenant les 110 km/h (y'a des citrons C1 qui ne peuvent suivre ;-) ).
  3. vilo 74 mm bielles I-beam (longueur origine - prévue pour un 1915 à la base) kit cylindrée AA performance 94 mm (course "origine") DH = -1,1 mm pour les 4 cylindres (à 0,02 mm près )
  4. Je laisserai les vrais préparateurs te répondre mais pour ma part on m'a recommandé de ne pas prendre une course supérieure à 74 mm avec un kit cylindrée prévue pour fonctionner avec un vilo en 69 mm. Donc si tu veux tourner avec ton kit 92 mm tu ne devrais pas choisir un vilo en 78 mm. Par contre la question ne se pose plus si tu passe en 94 mm puisque tu peux acheter des pistons "longue course". C'est pour poser dans une cox ? Parce qu'avec un 1835 tu auras déjà de quoi te faire plaisir pour un budget plus limité vu que tu as déjà des pièces. Si le budget n'est pas ta première préoccupation, choisi évidemment plus gros
  5. A mon avis tu devrais bien homogénéiser ta configuration avant d'acheter quoi que ce soit. En la proposant ici ou avec le pro à qui tu vas acheter les pièces. Parce qu'hésiter entre un 78 et un 86 mm en regardant uniquement le prix du vilo c'est un peu "léger" (sans vouloir être vexant). La différence du prix total sera certainement plus grande avec le 86 mm (pas les mêmes bielles, travail du bloc plus important) sans parler de la longévité mais ça tu l'as déjà évoqué.
  6. Plus dramatique que l'amende, rouler sans CT c'est rouler sans assurance en cas de pépin. L'assurance ne demande pas à voir le CT pour assurer un véhicule mais le contrat passé avec celle-ci se base sur le fait que le véhicule est conforme à la législation et à son homologation. Globalement sur un petit carton "matériel" l'absence de CT peut passer au travers des mailles du filet mais un gros carton et/ou du corporel, l'assurance n'hésitera pas à lâcher l'assuré pour défaut de CT. Et là on ne parle plus de 135€ d'amende mais de montant qui peuvent atteindre plusieurs millions d'euros (rente à vie en cas d'handicap causé chez un tiers, etc...) À mon sens et pour revenir au sujet de départ, le verdict du tribunal me semble trop tranché en faveur de l'acheteur. Certes lésé mais qui a roulé sans CT (quoique s'il s'agissait d'une CGC ce n'était peut-être pas pareil au moment de l'achat) et acheté de véhicule en connaissance de cause. Mais comme cela a été dit plus haut je ne suis pas magistrat et c'est une décision d'un tribunal et non pas d'une cour de cassation.
  7. Comme Sylvain, si tu es d'origine privilégie une monte de 4 pneus de dimensions identiques.
  8. La précision du matériau de mon échappement n'était pas anodine Je ne serais pas surpris que tes soucis viennent d'une fabrication effectivement différente liée au matériau. Je ferais des photos lorsque je le remonterais. Si un jour mon boulot me laisse du temps libre pour terminer le moteur perfo qui doit s'associer à cet échappement...
  9. Je rejoins Z, j'ai monté 2 BAS "tôle" dans la vie de ma 1303 sans jamais avoir pareil soucis d'alignement... Ce qui est sûr c'est que j'ai viré les tôles sous cylindres et mis des tôles style "type 3" pour que l'air se canalise convenablement. Au prix de l'échappement je pense que j'aurais d'abord prix contact avec le fournisseur pour un échange éventuel si le cintrage est mauvais.
  10. Tu dois avoir un léger jeu autour du point 0. Valeur à retrouver sur ce site ou dans la RTA je pense. Si tu n'as pas de jeu, c'est qu'effectivement il faut que tu règles ton boitier de direction. C'est effectivement anormal que ta direction soit lourde. Pour les kadron, il est vrai qu'ils ont soif quand on attaque fort mais es-tu sur des réglages ? Je suis passé de 20L à 10L au 100 sur un 1641 avec 2 kadron en reprenant soigneusement les réglages des vis de richesse. ça peut être une piste. À voir aussi si tes pompes de reprise ne crachent pas en permanence, il y a un réglage là aussi. Bon courage pour tes investigations.
  11. En fait les pates silicones seches dès qu'elles sont posées (ou presque). Ce qui fait que si par mégarde ou tout simplement en s'écrasant elle s'est étalée sur un conduit d'huile, celui-ci sera bouché. De même s'il y a des boulettes de silicone qui se détache elles peuvent venir obstruer un conduit. À l'inverse une pate dite anaérobie va sécher uniquement en absence d'air donc uniquement là où tu veux ton effet de joint. Si elle passe au travers d'un conduit d'huile, cette partie ne sechera pas et sera emmenee avec l'huile. Sans risque de boucher un conduit.
  12. D'une maniere générale, il vaut mieux eviter les pates à joint silicone. Achete de la loctite 518 (si je me souviens bien) tu pourras l'utiliser partout en minimisant les risques de boucher tes conduits d'huile.
  13. d'accord avec nono, regarde ton jeu au culbu et si tu n'as pas une tige de culbu tordue ou une soupape coincée ou ... Une bielle qui se desserre c'est pas censé faire des flammes. Me suis fait griller
  14. Je rejoins l'avis de Philippe, sur ton plan tu ne peux pas descendre des voitures. Il faut bien 1 mètre entre elles pour que tu ouvres tes portières (côté conducteur, les passagers peuvent monter/descendre de la voiture à l'extérieur du garage). Il vaudrait mieux avoir 2 portes, séparées par un pilier central pour le coup. Un espace de 2 mètres à gauche pourrait suffire avec un établi de 60 cm ou 80 mais ça réduit ta place pour bouger. Et je rejoins les autres pour la fosse. Fait la à la construction, quitte à attendre quelques mois de plus pour qu'elle rentre dans ton budget.
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