Perso j’ai plusieurs voitures anciennes et celles qui sont à carbu avec une pompe à carburant mécanique rencontrent le même soucis que toi. C’est me semble-t-il la pompe qui se désamorce.
Pour résoudre ce problème et éviter de trop faire tourner le démarreur (et vider la batterie par la même occasion) je mets une giclée d’essence directement dans le carburateur et ça démarre sans problème.
Bonjour, je ne suis pas spécialiste de ce genre de config mais dans les montages connus et éprouvés , il y a :
Le 2165cc 78x94
Bielles en 5.4
Culasses 43x37.5
AAC CB2246 culbuteurs type origine 1.25
R-V 9/1
Échappement en 44mm
Avec les IDA on devrait largement dépasser les 150ch ce qui est déjà énorme pour un cab
Salut Lucas,
C'est une 1200 de 1963, d'origine, carbu 28 PICT.
La cox a du mal à démarrer après plusieurs jours (semaines) d'arrêt comme si il n'y avait pas d'essence dans le carbu, après avoir fais tourné entre 5-10 fois le démarreur, elle démarre au quart de tour. Si je la démarre le lendemain, aucun souci, elle démarre du premier coup. C'est juste après un certain temps.
Bougies, condo, vis platinées neuves. Allumage réglé. Elle roule parfaitement sinon, c'est juste un problème de démarrage après quelques jours....
Quand je dis le porte gicleur principal, je parle de la vis de 14 sur le côté gauche du carbu. Non je n'ai pas vérifié que la cuve était vide après qq jours. Par contre elle est normalement remplie après avoir roulé avec...
Bonjour,
Si tu regardes dans la bible, soit la RTA post 68, page 54, tu verras que le gicleur principal se trouve au-dessus du niveau de la cuve. Donc la cuve ne se vide certainement pas par-là, ou par un autre orifice.
As-tu ouvert le carbu pour constater que la cuve était vide ?
Perso, je pencherais pour un mauvais réglage de l'allumage, une usure des vis platinées ou des bougies.
Mais si tu nous racontais le type de véhicule, de carbu, l'année et l'âge du capitaine, on pourrait mieux t'aider.
D'ailleurs, on ne sait même pas si le problème est récent ou récurant.
A suivre.
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage après plusieurs jours (semaines) d'arrêt. Je suis obligé de tirer sur le démarreur entre 5 et 10 fois pour recharger en essence. Dès que l'essence arrive, ca démarre de suite.
C'est possible que la cuve du carbu se vide au bout de quelques jours ? J'ai vérifié, pas de fuite côté pompe de reprise ni côté porte gicleur principal. Est ce que la cuve peut se vider ailleurs que par ces deux endroits ? c'est un 28 PICT d'origine.
Merci pour votre aide.